Nom :Antilles
Prénom : Wedge
Age du perso : 35 ans
Race : Humain
Groupe : Rebel
Rang : Leader des Rebelles
Planète Natale : Corellia
Qualités : Trés bon pilote, fin tacticien
Défauts : A tendance à prendre des risques inutilement
Aime : La liberté
N'aime pas : La dictature
Biographie (3 lignes minimum) :
Fils de Jagged et Zena Antilles, Wedge a vécu les premières années de sa vie dans l'astroport de Gus Treta sur Corellia. Mais ses parents moururent lors d'un accident. La maison dans laquelle ils habitaient fut écrasée par les débris résultant de la fuite d'un vaisseau immobilisé par les autorités locales. Wedge survécut in extremis et toucha de l'argent des assurances qui lui permit d'acheter son premier vaisseau et de rejoindre l'Alliance.
Wegde participa à toutes les plus grandes batailles de l'Alliance. Il fut Rouge Deux dans la bataille de Yavin où il dut sans doute sa survie à son aile X touchée par les lasers de l'Empire qui lui permit de quitter la tranchée à temps. Il fut ensuite l'un des premiers membres du Groupe Rogue, fondé sous l'égide du Commandant Narra.
La première mission d'importance réalisée par le Groupe Rogue fut quelques années plus tard, lorsque l'Empire attaqua la base rebelle de Hoth. A bord d'un snowspeeder, Wedge parvint habilement à slalomer entre les grandes pattes de fer des quadripods impériaux et parvint à en mettre à terre. Son prouesses sur le champ de bataille furent reconnues et il fut nommé leader du Groupe Rogue après la bataille. Alors renommé Escadron Rogue, le groupe de pilotes fut affilié à la défense du Home One, le croiseur de commandement de l'Alliance Rebelle et il se lança à l'assaut de l'Etoile de la Mort en orbite autour d'Endor, toujours sous la couleur rouge. Plusieurs pilotes suivirent le Faucon Millenium dans les entrailles de la station par arriver au générateur principal.
Au terme de cette bataille, l'Escadron Rogue devint célèbre dans toute la Galaxie comme l'escadron libérateur. C'est ainsi que Wedge Antilles et son escadron libérèrent Coruscant du joug impérial et virent l'instauration de la Nouvelle République. Il réalisa aussi plusieurs missions avec ses pilotes au coeur des territoires encore contrôlés par l'Empire pour reprendre et libérer des mondes et les rattacher à la Nouvelle République. Ce fut le cas lors de la Guerre du Bacta, où Antilles parvint à défaire les forces d'Ysanne Isard et l'année suivante, où il réduisit à néant les plans du Seigneur de la Guerre Zsinj.
Antilles fut promu général au terme de la bataille de Bilbringi qui vit la chute du Grand Amiral Thrawn. Ensuite, il retrouva et libéra les prisonniers d'Ysanne Isard qui avaient été emprisonnés dans le Lusankya, avant d'être transférés lors de la conquête de Coruscant. Wedge et son escadron furent aussi fortement sollicités lorsque l'Empereur Ressuscité mis en oeuvre ses plans machiavéliques.
Enfin, lors d'une mission sur Adumar, Wedge tomba amoureux de Iella Wessiri, une ancienne membre de la CorSec qu'il connaissait depuis bien longtemps et se maria avec elle. Ils eurent deux filles qu'ils prénommèrent Syal et Myri.
Encore quelques années plus tard, lorsque la paix fut enfin signée entre la République et les Vestiges de l'Empire, Wedge Antilles se retira de sa carrière militaire. Mais lorsque les Yuuzahn Vong envahirent la Galaxie, Wedge reprit du service et devint l'assistant de Gavin Darklighter, le nouveau leader de l'Escadron Rogue. Redevenu Général aux commandes d'une flotte de la Nouvelle République, Wedge Antilles participa à la Bataille de Coruscant et reprend quelques temps après la planète Borleias des mains des Yuuzhan Vong. Il décide d'y créer en secret avec ses amis les plus sûrs un mouvement de résistance au sein même de la Nouvelle République. Ainsi, la situation empirait et si la République venait, dans un soubresaut de son effondrement, à prendre une décision catastrophique,Wedge et son Cercle Intérieur serait déjà prêt à y faire face. Enfin, appliquant une stratégie de maître, il abandonna Borleias aux mains des Yuuzhan Vong en leur faisant perdre un très grand nombre de troupes, et notamment le vaisseau-monde du domaine Hul.
Wedge eut encore à son actif les batailles de Fondor, Bilbringi, et bien sûr la reconquête de Coruscant, qui fut la dernière bataille contre l'envahisseur extragalactique.