Nom : Haako
Prénom : Rune
Age du perso : Top-Secret pour éviter qu'on utilise cette informations pour le rétrograder.
Race : Nemoïdien
Groupe : Fédération du Commerce
Rang : Officier d'Implantation des forces armées de la Fédération
Planète Natale : Neimoidia
Qualités : caractère manipulateur et impitoyable férocité lors des négociations, avisé et prudent
Défauts : Crise d'angoisse, peur de la mort, peut être trop prudent
Aime : Les opérations qui se passent bien
N'aime pas : que l'on attente à sa vie
Biographie (3 lignes minimum) :
Excusez moi, mais puisque je prend un personnage déja existant je suis obligé de faire un copier collé de l'Holonet et je ne peux pas inventer
Rune Haako est un Neimoidien d'une stature d'un mètre quatre-vingt seize. Son caractère manipulateur et l'impitoyable férocité dont il faisait preuve durant des négociations ou des accords commerciaux le firent devenir rapidement un membre relativement important de la Fédération du Commerce. Il devint Officier d'Implantation des forces armées de la Fédération quand Nute Gunray prit le pouvoir après l'assassinat des dirigeants de l'organisation sur Eriadu.
Il devint un conseiller avisé pour Nute Gunray car ses procédés n'étaient jamais affichés au grand jour et ses partenaires commerciaux, qu'il traitait comme des adversaires à ruiner jusqu'au dernier crédit, pensaient déceler la finalité de Haako alors que celui-ci voulait tout autre chose. Attaché diplomatique et conseiller légal il prit part au blocus de Naboo.
Toutefois, Haako traversait souvent des crises d'angoisse du fait des objectifs qu'il devait accomplir et des conséquences sur sa carrière s'il échouait. Il avait une peur panique de la mort et ne supportait pas que l'on attente à sa vie. Ce fut le premier à avertir le Vice-roi des dangers que représentait une alliance avec un mystérieux Sith car celui-ci possédait des pouvoirs qui les dépassaient et il savait qu'un échec se solderait par la mort. Il se doutait que cette alliance ne serait que source de problèmes mais par respect pour la science de son supérieur il n'insista pas outre mesure. Il sut également tout de suite déceler la menace que représentait les ambassadeurs envoyés par le Chancelier Suprême et se pressa d'en avertir le Vice-roi.
L'occupation de Naboo ne se passa pas comme prévu et Haako sentit la situation lui glisser des mains, la reine s'était enfuie et un autre Sith s'était joint à eux. Son pessimisme fut complet lorsque Amidala lança l'offensive contre le Palais de Theed et que, quelques minutes plus tard, ils étaient, lui et Nute Gunray, fait prisonniers, puis traduit devant la Cour Suprême Galactique. Il perdit du prestige et de l'autorité mais sa place au sein de la Fédération ne vacilla jamais tout comme celle auprès du Vice-roi qui, lui non plus, n'eut à subir aucune sanction grave de la part de ce tribunal.
Rune Haako fut donc un Neimoidien avisé mais prudent qui se laissait parfois trop submergé par la peur de la mort. Il aida le Vice-roi dans maintes affaires et fut trempé dans plusieurs affaires qui suscitèrent de vives critiques, mais il ne subit jamais aucune conséquence sérieuse.
Voila tout pour sa fiche ^^