Nom : Piett
Prénom : Firmus
Age du perso : //
Race : Humain
Groupe : Empire
Rang : Amiral
Planète Natale : Axxila
Qualités : Piett est avant tout un homme d'honneur, il apporte facilement sa confiance au gens qui l'en tour et pour la majorité des amiraux il est très sociable.
Défauts : Piett est un homme de sang froid, il n'aime pas trop perdre la bataille ce qui le pousse a sacrifier beaucoup d'homme pour venir a bout de ses objectifs.
Aime : Les victoire, la politique de l'amiral Tarkin et sa planète natal ou il retourne régulièrement.
N'aime pas : Le non respect en vers les supérieurs, l'impolitesse, et tout ce qui vas a son encontre.
Biographie :
Contrairement à la plupart des officiers qui composent la Flotte Impériale, Piett n'est pas originaire des Mondes du Noyau, mais de la Bordure Extérieure. C'est là, dans ces secteurs troublés et dangereux, que Piett s'est fait une réputation en engrangeant les succès militaires, et en faisant de la zone placée sous son commandement l'une des plus sûres de la région. Ces brillants états de service offrirent de nombreuses décorations et citations à Piett, qui fut finalement promu dans la flotte la plus célèbre et la plus convoitée de l'Empire, l'Escadron de la Mort, sous le commandement de Dark Vador. A cette époque, la flotte du Seigneur Sith était commandée par l'amiral Amise Griff. Après l'échec de Griff, qui ne parvint pas à empêcher les Rebelles de fuir leur base de Yavin IV après avoir détruit l'Etoile de la Mort, Griff fut déchu de son commandement et remplacé par un autre commandant incompétent, l'amiral Kendal Ozzel.
Piett occupait à ce moment un poste déjà prestigieux : il était Capitaine du vaisseau le plus puissant de la flotte, le Super Destroyer Stellaire personnel de Vador, l'Executor. Lorsque l'Empire déclencha une vaste campagne pour trouver la base de l'Alliance rebelle, plusieurs centaines de milliers de droïdes sondes Vipère furent lâchés aux quatre coins de l'espace connu. Piett étudia attentivement les rapports des droïdes espions, et parvint à trouver la base rebelle, sur une lointaine planète gelée nommée Hoth. Piett, qui était sûr de son idée, tint tête à son supérieur, Ozzel, quand celui-ci assura le Seigneur Vador que Hoth était sans intérêt. Vador donna finalement raison au Capitaine, et la flotte fit route vers sa cible. Piett avait raison : la base rebelle se trouvait bien là où il l'avait supposé. Après une ultime marque d'incompétence, Ozzel fut éliminé par Vador, et l'intelligent Capitaine devint Amiral. Après la promotion de Piett au rang d'Amiral, c'est le Lieutenant Venka qui devint le capitaine de l'Executor, puis le Capitaine Kallic, plus apte à assurer ce commandement.
Après la campagne de Hoth, qui fut un succès pour la flotte impériale, l'Executor fut rappelé sur Coruscant, et l'Amiral Piett fut transféré sur le destroyer stellaire impérial Accuser. Il retourna peu après sur le vaisseau amiral de la flotte et fit route, sur ordre de l'Empereur, vers la lointaine lune d'Endor, où il prépara une embuscade contre l'Alliance. Quand vinrent les Rebelles, Piett lança ses escadrons de chasseurs dans la bataille d'Endor. Sur ordre personnel de Palpatine, il laissa ses destroyers en arrière, afin que la Seconde Etoile de la Mort puisse faire la démonstration de son pouvoir et détruire la flotte rebelle. Cette dernière, commandée par le génial Amiral Ackbar, accéléra l'allure et se retrouva très vite mêlée à la flotte impériale. Au cours de la bataille, une paire de A-wings parvint à pénétrer le périmètre de défense impérial, et décocha une volée de missiles à consussion contre les boucliers de l'Executor. Piett, conscient de sa soudaine vulnérabilité, ordonna d'intensifier le feu des postes avancés, afin de bloquer un assaut rebelle contre le pont du croiseur. L'un des turbolasers toucha un chasseur A-wing, qui s'écrasa sur la passerelle. L'équipage de pont fut tué dans le choc, cependant, l'amiral Piett ne fut pas tuer comme la rumeur l'avait fait ressentir. Celui-ci avait été chercher une bande de donnée top secrete à ses quartiés. Quand il revenu le secteur de la passerelle était completement verrouillé. Cependant Piett et quelques techniciens parvenir a isolé le vaisseau de la bataille. Avant que l'empire tombe sous la politique républicaine, l'Executor fut réparrer et completiser d'un équipage farouchement opposé a la république. Depuis ce jour on a plus entendu parlé de l'amiral Piett et de se super destroyer.
Question:
Le vaisseau apporté lors de l'inscription dans l'empire est de quel classe ???
[Destroyer, Super Destroyer, chasseur, cargo, canonière, ...]