Nom du personnage :Obi-Wan Kenobi
Classe du personnages et niveau actuel :maitre jedi
Ses Caractéristiques : Force 10
De"xterité 5
Constitution
Sagesse 5
Intelligence 5
Charisme 5
Etats du personnage :25 ans
Lieu de residence :coruscant.
Histoire (10 lignes minimum) : Né en 57 avant la bataille de Yavin et la destrcution de la prmeière Etoile Noire, Obi-Wan fut envoyé au Temple Jedi peu de temps après sa naissance afin d'y être formé. Il se retrouva dans un Clan Jedi où se trouvait d'autres Padawans en formation. Pendant ces 13 ans passés au sein de ce groupe, rien ne présageait qu'Obi-Wan allait avoir un destin différent des autres Jedi. En effet, à 13 ans, âge auquel on attribue un Maître à chaque Padawan, Obi-Wan n'avait toujours pas de tuteur. Qui-Gon Jinn, qui était venu à cette période afin de trouver un nouvel apprenti, fut impressionné par les aptitudes d'Obi-Wan mais refusa de le prendre comme Padawan. La blessure infligée par l'échec avec son ancien Padawan, Xanatos, ne s'était pas encore refermée.
N'ayant pas trouver de maître, Obi-Wan fut donc assigné au Corps Agricole Jedi. Toutefois, le hasard réunit Qui-Gon et Obi-Wan alors qu'ils partaient pour Bandomeer. Sur le chemin, le vaisseau fut attaqué par des pirates et s'écrasa sur un monde inconnu où il fut prit d'assaut par des créatures sanguinaires. Les 2 jedis joignirent leurs forces pour les repousser et le vaisseau put repartir. Malgrés cela, Qui-Gon refusait toujours de prendre Obi-Wan comme Padawan.
Alors qu'Obi-wan assumait sa fonction au Corps Agricole, il découvrit un complot menaçant Bandomeer. Il demanda à Qui-Gon de refaire équipe mais ce dernier refusa. Obi-Wan Kenobi partit donc mener l'enquête de son côté. Il se fit capturer par Xanatos et devint esclave sur une plate-forme de forage. Aidé par Qui-Gon qui lui révéla sa relation avec Xanatos, Obi-Wan réussit à s'échapper. Qui-Gon Jinn et son ancien Padawan se battirent en duel et sans le secours d'Obi-Wan, Qui-Gon serait mort. Suite à cela, le Maître Jedi accepeta Obi-Wan comme Padawan.
Ils allèrent ensuite sur de nombreuses planètes et leur relation Maître/Padawan se renforça jusqu'à leur mission sur Melida/Daan en proie à la guerre civile. Leur objectif était simple : récupérer Tahl et partir. Tahl était une Maître Jedi retenue par un des 2 camps. Ils furent aidés par les Youngs qui était un groupe de défenseur de la liberté. Quand la mission fut accomplie, Obi-Wan informa son Maître de son envie de rester se battre avec les Youngs. Profondément touché par cette décision, Qui-Gon craignait un nouvel échec et repartit seul avec Tahl vers Coruscant.
Alors que le conflit tournait mal pour les Ypungs, Obi-Wan envoya un message de secours au Temple jedi Et Qui-Gon fut dépécher sur place. Cette mission fut un succès mais Obi-Wan vit que sa décision de rester était une erreur. Il retounra sur Coruscant et demanda à réintégrer l'Ordre. Cette demande ne fut approuvée par personne mais Obi-wan redevint le disciple de Qui-Gon. Il enquêta sur la tentative d'assassina de Yoda impliquant une fois de plus Xanatos qui s'était allié avec Bruck Chun, le rival de Kenobi.
Obi-Wan et Qui-Gon partirent donc les affronter. Kenobi combattit Bruck au dessus d'une cascade. Obi-Wan avait un net avantage sur son rival et lorsqu'il le vanquit, il lui épargna la vie. Furieux d'avoir été battu, Chun sauta de la cascade et mouru sous le regard d'Obi-Wan. Malgrés qu'il fut profondément horrifié par la mort de son ancien rival, Obi-Wan reçu l'accord du Conseil afin de se rendre sur Telos où Qui-Gon poursuivait Xanatos.Ce dernier y trouva la mort en se jetant dans de l'acide à la suite de sa défaite. La relation entre Kenobi et son Maître était alors plus forte que jamais.
Jamais Obi-Wan ne se serait douter qu'il serait impliqué dans une crise qui mettait en jeu la galaxie. En effet, un front terroriste, connu sous le nom du Front Nébula, qui avait déclaré la guerre à la Fédération du Commerce. Les Jedis réussirent assistèrent à l'attaque du vaisseau droide Revenu par le capitaine Arwen Cohl. Il virent le vaisseau exploser et croyant le capitaine mort ils repartirent pour Coruscant. Cohl étant toujouts en vie, il attentat à la vie de Valorum le chancelier suprême. Les 2 Jedis ainsi que des membres du Département Judiciaires Poursuivirent Cohl et parvinrent à mettre la main dessus. Le capitaine leur révéla alors que le véritable oragnisateur était Havac. Même s'ils attrapèrent Havas, ils ne purent empêcher l'exécution des dirigeants de la Fédération faisant de Nute Gunray l'unique dirigeant de la Fédération du Commerce.
>>>voir épisode 1 et 2
Description physique : Obi-wan est chatains aux yeux bleus. Il fait 1,79 m et a une bonne condition physique. Il porte souvent une bure marron et une tenue Jedi de couleur beige.
Armes/Pouvoirs (3 maximum) :
- Sabre laser
- Force
- Pouvoirs psychiques
Autres : Son expérience et son caractère font d'Obi-Wan en adversaire aussi dangereux au sabre qu'à la Force.
Vous avez pris un personnage :
- De l'histoire
Célébritée sur l'avatar (même si vous avez pris un personnage principal) : Ewan McGregor