Nom :Solo , ou Skywalker
Prénom : Anakin
Age du perso :ans
Race :humain
Groupe :Jedi et Nouvelle repu
Rang : Conseil jedi ou maitre jedi
Planète Natale : Coruscant
Qualités : Courageux , fort , mali , intuitif , bon
Défauts : Orguielleux , vantar
Aime : les jedis
N'aime pas :les sith
Biographie (3 lignes minimum) :ils cadet de Leia Organa Solo et Han Solo, le jeune Anakin partage bon nombre de traits communs avec son illustre grand-père, Anakin Skywalker : le prénom certes, mais aussi une grande affinité avec la Force, de grands talents de pilote de chasse, et une sensibilité particulière à tout ce qui touche à la mécanique et à l'électronique.
Tout comme son frère Jacen et sa soeur Jaina, Anakin voit le jour pendant une période troublée. Au moment de sa naissance, la galaxie est en effet en proie aux attaques dévastatrices menées par l'Empereur ressuscité contre la Nouvelle République. Alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère, Anakin fut la cible de l'Empereur, qui désirait un corps jeune et réceptif à la Force pour recevoir son esprit, dont la puissance accélérait considérablement le vieillissement des clones. Fort heureusement pour l'enfant, le clone de l'Empereur fut éliminé par un tir bien placé de son père avant qu'il n'ait pu mettre son plan à exécution.
Durant son enfance, Anakin passe le plus clair de son temps caché du reste de la galaxie par ses parents, afin d'échapper aux multiples tentatives d'enlèvement dont les enfants Solo font l'objet. Il restera ainsi notamment longtemps sur la planète Anoth, abrité dans une forteresse bardée de défenses, et éduquée par la fidèle Winter. Finalement, après une ultime tentative d'enlèvement et l'attaque de la forteresse par des forces impériales, Leia et Han Solo décident de ramener leurs enfants auprès d'eux, sur Coruscant, afin de pouvoir les protéger au mieux et de vivre une vie la plus normale possible.
Par rapport aux jumeaux, Anakin se caractérise très vite par un calme et un pouvoir de concentration rares. Alors que son frère et sa soeur passent le plus clair de leur temps à bouger et être assez turbulents, le petit Anakin se contente de bricoler tranquillement toutes sortes d'appareils électroniques. Il semblerait que, comme jadis son grand-père, le cadet de la famille Solo ait un véritable don pour fabriquer et réparer tout qui ressemble de près ou de loin à de la mécanique. Tous ses jouets droïdes en feront d'ailleurs les frais !
A l'âge de sept ans, Anakin participe, bien involontairement, aux évènements liés à l'insurrection dans le secteur Corellien. Alors que les conspirateurs, dirigés par le propre cousin de son père, tentent de mettre à jour d'antiques et gigantesques répulseurs planétaires pour les utiliser comme armes, le jeune Anakin renverse la situation au profit de la république : grâce à son incroyable connexion avec la Force il découvre non seulement l'endroit où se trouve le répulseur de Drall, mais surtout il parvient de manière instinctive à le remettre en en marche après des millénaires d'inactivité.
Lorsqu'il atteint sa onzième année, Anakin prend le chemin de Yavin IV pour rejoindre son oncle Luke Skywalker et suivre l'entraînement qui devra faire de lui plus tard un Chevalier Jedi. C'est à l'Académie qu'il se lie avec une jeune fille nommée Tahiri Veila. Ensemble, les deux enfants partageront bon nombre d'aventures épiques : ils sauveront notamment les esprits d'enfants massassi emprisonnés dans un temple sith, découvriront et ranimeront le Maître Jedi nommé Ikrit, et parviendront à récupérer le sabre-laser du Chevalier Obi-Wan Kenobi, depuis longtemps perdu.
Durant les quatre années qu'il passe à l'Académie de Yavin, Anakin acquiert une grande maîtrise de la Force. Il devient un guerrier redoutable au sabre-laser, et surtout un pilote de chasse émérite malgré son jeune âge ... tout comme son grand-père avant lui.
C'est à l'âge de 15 ans qu'Anakin connaît pour la première fois un désespoir profond : alors que la galaxie est en proie à une terrible invasion menée par les armées Yuuzhan Vong, le jeune homme participe, notamment avec son père et son ami Chewbacca, aux opérations d'évacuation de la planète Sernpidal. Alors que la lune de Sernpidal est en train de s'écraser sur sa planète, Anakin doit piloter le Faucon Millenium dans la tourmente afin que son père puisse récupérer son copilote Wookie, qui se trouve encore à la surface.
Voyant que la catastrophe est proche, Anakin prend instinctivement une décision qui sauve sa vie, celle de son père mais aussi celle de tous les réfugiés se trouvant à bord du Faucon : il met les gaz et quitte Sernpidal, laissant Chewbacca derrière eux ...
La mort de Chewbacca est un terrible coup porté à l'unité du clan Solo : Anakin se blâme lui-même pour ne pas avoir pu sauver son ami qu'il connaissait depuis toujours, et son propre père le juge responsable de la mort du Wookie. La colère et le chagrin aveuglent pendant un temps le Corellien, qui préfère jeter l'opprobre sur son fils plutôt que d'accepter la mort de Chewbacca comme un évènement inévitable et dont les seuls responsables sont les Yuuzhan Vong. Il faudra alors plusieurs mois avant que père et fils ne retrouvent leurs liens d'autrefois ...
De son tempérament fougueux et volontaire, Anakin tirera souvent des leçons amères. Totalement opposé à la philosophie de son frère Jacen, qui estime que la Force ne doit pas être utilisée comme un simple outil pour vaincre leurs ennemis et de manière agressive, il se détourne de cette conception et se forge sa propre opinion : le Jedi possède une force en lui, qui doit être utilisée quand il le faut, et avec tous les moyens à sa disposition. Et si les Yuuzhan Vong doivent être vaincus, ce sera par la Force !
Leur divergence de points de vue atteint son paroxysme peu avant la bataille de Fondor, menacée par une flotte Yuuzhan Vong, et principalement défendue par des vaisseaux hapiens arrivant en renfort. Les Corelliens, tout proche des évènements, demandent à Anakin de réactiver leur propre répulseur et la Station Centerpoint afin de l'utiliser comme arme contre les agresseurs. Jacen s'oppose avec force à cette mesure, l'estimant bien trop agressive pour être menée par un Jedi. Il entre alors en conflit avec Anakin, qui pense qu'il faut utiliser Centerpoint pour détruire les Vong. Le débat tourne court quand Thrackan Sal Solo parvient à faire feu avec la station, après qu'elle ait été activée par Anakin, et détruit une bonne partie de la flotte extragalactique ... et les vaisseaux hapiens avec ! Anakin tient alors Jacen pour responsable de la situation, et s'écarte encore davantage de son grand frère.
Un peu plus tard, lorsque c'est Yavin IV qui est attaquée par les Yuuzhan Vong, Anakin se jette dans la mêlée pour venir en aide aux étudiants en difficulté. Il parvient à libérer la jeune Tahiri, détenue captive et soumise à des manipulations génétiques par les envahisseurs. A sa propre surprise il se lie avec un membre de la caste des Honteux nommé Vua Rapuung. Grâce à l'aide du renégat, Anakin parvient à s'échapper mais aussi à acquérir une plus grande connaissance de leurs ennemis, dont la plupart des motivations échappent encore à tout le monde.
Déjà très liés avant ces évènements, Tahiri et Anakin se rapprochent encore davantage, et c'est au cours de la bataille contre les Vong à Yag'Dhul que les deux adolescents échangent leur premier baiser ...
Grâce à ses actions d'éclat, Anakin devient très vite le porte-drapeau de la nouvelle génération de Jedi, mais aussi de la Nouvelle République toute entière. On murmure même dans certains milieux qu'il sera très prochainement le successeur du fameux Luke Skywalker à la tête de l'Ordre. Mais toutes ces espérances n'auront pas le temps de voir le jour...
Suite à la découverte sur Myrkr du développement de nouvelles créatures fabriquées pour traquer les jedis et nommées voxyns, les Jedis décident de lancer une opération sur le vaisseau-monde en orbite afin de trouver et détruire la créature-souche, la "Reine" des voxyns. Pour cette mission dangereuse c'est Anakin qui est nommé commandant, malgré la présence de chevaliers plus âgés, et notament son frère et sa soeur. C'est au cours de cette mission, et face à un ennemi largement supérieur en nombre, que le cadet de la famille Solo mourra en héros ... Cepandant son oncle Luke le ressucita .